Des images, bonnes ou moins bonnes… à vous de juger.

Image

Heureux comme un poisson…

IMG_0411 2

 

Comme Un Poisson…

Heureux
Comme un poisson,
Dans l’eau vive du temps
Je tourne, tourne,
Dans mon milieu terrestre,
Comme dans une prison,
Loin de la vie céleste.
Heureux
Comme un poisson,
Nageant dans le bonheur,
J’aspire à un avenir meilleur,
Je nage en survie,
De croire à la limpidité du lieu,
Que se calment les ardeurs
Et les rougeoiements du feu.
Heureux
Comme un poisson,
Je vis, je nage,
Dans les eaux troublées
Et troublantes,
Dans l’attente de vivre,
En l’élément qui m’inn’onde.
Heureux comme un poisson,
Sans barrière et ni prison…

Paul Andrews
Écrit le 21/11/2013.

 

49 Réponses

  1. Ils sont dans leur élément et çà leur va si bien ! Peut-être est-ce pour cela qu’il sont heureux ! Belle journée à toi. Amitiés. Joëlle

    J'aime

    21 novembre 2013 à 7 h 19 min

    • j’ose espérer qu’ils sont heureux!!!
      belle journée aussi à toi!

      J'aime

      21 novembre 2013 à 9 h 23 min

  2. Des truites…. pour le pêcheur à la mouche que je suis voilà une image tentante! Et ce sont des farios…
    Bises et belle journée Candide.

    J'aime

    21 novembre 2013 à 7 h 20 min

  3. J’apporte le beurre
    Gros bisous Muriel

    J'aime

    21 novembre 2013 à 7 h 26 min

  4. Aujourd’hui ils seront à l’abri de la neige ! ;o))
    Bon ski Miss ! 😆

    J'aime

    21 novembre 2013 à 7 h 33 min

  5. ils sont très sympas ces poissons. belle journèe
    bisous
    Rosa

    J'aime

    21 novembre 2013 à 7 h 34 min

  6. Comme Un Poisson…

    Heureux
    Comme un poisson,
    Dans l’eau vive du temps
    Je tourne, tourne,
    Dans mon milieu terrestre,
    Comme dans une prison,
    Loin de la vie céleste.
    Heureux
    Comme un poisson,
    Nageant dans le bonheur,
    J’aspire à un avenir meilleur,
    Je nage en survie,
    De croire à la limpidité du lieu,
    Que se calment les ardeurs
    Et les rougeoiements du feu.
    Heureux
    Comme un poisson,
    Je vis, je nage,
    Dans les eaux troublées
    Et troublantes,
    Dans l’attente de vivre,
    En l’élément qui m’inn’onde.
    Heureux comme un poisson,
    Sans barrière et ni prison…

    Paul Andrews
    Écrit le 21/11/2013.

    cool ta photo Muriel
    bisous du jour

    J'aime

    21 novembre 2013 à 8 h 08 min

  7. univerzoro

    ça me rapelle qq vadrouille en ardèche, très jolie photo :-), là au moins d’où vient le poisson, … de la rivière … a priori qui n’est pas polluée …

    J'aime

    21 novembre 2013 à 8 h 15 min

    • c’est effectivement en Ardèche!!! 😛

      J'aime

      21 novembre 2013 à 9 h 28 min

      • univerzoro

        je me disais bien que j’avais reconnu la truite au premier rang ! 😉

        J'aime

        21 novembre 2013 à 9 h 56 min

        • hihi… à son accent??? 😛

          J'aime

          21 novembre 2013 à 10 h 03 min

  8. naturesereine

    comme ils sont beaux !

    J'aime

    21 novembre 2013 à 8 h 23 min

  9. Wow ! Vous ne manquerez pas de poisson cet hiver. Ton paradis ne manque de rien. Je te (vous) souhaite qu’il vous comble de noheur et beauté. 😉

    Bisous

    J'aime

    21 novembre 2013 à 9 h 36 min

  10. J'aime

    21 novembre 2013 à 10 h 11 min

  11. pas si facile a prendre en photo des poissons et les mettre en ligne , hi hi
    j ai commencé a lire le poeme, j’ai de suite reconnu Gael et son style, c’est super, une photo de soi qui inspire quelqun, bisous belle photographe

    J'aime

    21 novembre 2013 à 11 h 00 min

    • c’est un génie des mots!!! je ne sais pas comment il fait pour être inspiré aussi bien et aussi vite!!! 🙂

      J'aime

      21 novembre 2013 à 11 h 15 min

      • si ça continue mesdames, j’vais rougir tout net là ! lol
        enfin merci à vous deux
        ah bon donc j’ai vraiment un style Julie, de mon coté j’me rend pas compte j’dois dire…
        heu miss Mu, pour le génie j’dirais pas ça mouaaa car le génie fait de grande chose et moi juste des choses à ma portée, toute mini mini de quoi faire plaisir
        bisous Julie et Muriel

        J'aime

        21 novembre 2013 à 23 h 49 min

  12. louloulefilou

    C’est la truite de Choux-Bert ?

    J'aime

    21 novembre 2013 à 11 h 34 min

    • hihi… non, celle de choux-Bert, y’a longtemps qu’elle est mangée!!!

      J'aime

      21 novembre 2013 à 11 h 46 min

  13. je les aime avec du citron comme la chanson de boby Lapointe 🙂 !!! 😉

    J'aime

    21 novembre 2013 à 19 h 02 min

    • moi sans citron.. nature avec un tit bout de beurre!!

      J'aime

      21 novembre 2013 à 20 h 52 min

  14. Pat

    A ne pas pécher , mais les observer ! elles sont très belles , bravo pour le cliché

    J'aime

    21 novembre 2013 à 20 h 14 min

  15. J’aime beaucoup.
    Merci

    J'aime

    22 novembre 2013 à 7 h 34 min

  16. hummm en paillottes avec des amades effilées, cuites dans un four extérieur, au bois, hummm miamm miammm !!!
    j’avoue que je n’ai pas lu les commentaires, et survolé le poème, mais Miamm quand même, au pire tu le supprimeras 😉 😉

    J'aime

    22 novembre 2013 à 20 h 53 min

    • je ne supprime jamais!!!
      et au feu de cheminée intérieure, ça le fait bien aussi!!! 😛

      J'aime

      23 novembre 2013 à 8 h 24 min

      • pôv bête quand même !!!!!
        finir en papillotes, même dans une belle cheminée, c’est pas une vie 😉

        J'aime

        23 novembre 2013 à 8 h 37 min

        • c’est mieux que d’être bouffé par un autre gros poisson!!! 😛

          J'aime

          23 novembre 2013 à 10 h 33 min

        • c’est un point de vue qui se défend 😉

          J'aime

          23 novembre 2013 à 13 h 23 min

  17. de jolis poissons qui se baignent dans une eau encore bien claire

    J'aime

    22 novembre 2013 à 22 h 14 min

  18. ¡Guau…me encanta!!! Y se les ve felices y contentos!!!
    Besosssssssssss

    J'aime

    27 novembre 2013 à 22 h 13 min

  19. Pingback: Comme Un Poisson… | G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Laisser un commentaire

