Des images, bonnes ou moins bonnes… à vous de juger.

Image

Menhirs de Borée.

IMG_0333 2

MenHirs En Borée.

En Borée, les menhirs
Se sont levés par une nuit étoilée.
Le temps de la protestation
Était enfin arrivé, de se lever
Contre la modernisation
Des terres sauvages, qui faisaient
La beauté de la jolie contrée.
En Borée, les pierres debout
Pour un temps fort incertain,
Les lutins du petit matin
Se firent traceurs de messages
Sur les édifices de roc,
De dire à la peuplade du monde,
Son aveu en mécontentement,
Dans une ronde de pierre
En alignement.
Menhirs en Borée,
Comme des poings hauts dressés,
Se dressant vers les cieux,
D’en appeler aux grands dieux,
Que s’élèvent les géants de granit,
Dans des champs de miséricordieux,
À la gloire d’une nature si bien faite,
N’ayant que le profond désir
De rester pour longtemps
Jusqu’à la nuit des temps
Encore si bien parfaite.

Paul Andrews
Écrit le 14/09/2013.

 

33 Réponses

  1. Ça c’est Tchier alors.
    (J’aime bien l’alignement des fromages de chèvre dans le champ en bas.)

    J'aime

    13 septembre 2013 à 8 h 01 min

  2. Quelle merveille! J’aime la mégalithique 🙂

    J'aime

    13 septembre 2013 à 9 h 40 min

  3. Ils sont beaux ! Différents de ceux qui m’entourent… (Qui sont beaux aussi !) 🙂

    J'aime

    13 septembre 2013 à 9 h 48 min

    • hihi… tout à fait!!! on a chacune les nôtres!! 😛

      J'aime

      13 septembre 2013 à 9 h 51 min

  4. Mais… !!! 😕 c
    Ce sont des symboles celtiques pour des rendez-vous galants ça ? 😯

    J'aime

    13 septembre 2013 à 12 h 11 min

    • disons que ce sont des symboles modernes , pas celtes sur de vieux cailloux..
      je peux pas être plus claire mon coco!!! 😛

      J'aime

      13 septembre 2013 à 12 h 36 min

  5. Bonsoir vos menhirs sont vraiment super beau et magnifique j en avais vu il y a quelques années quand j’étais gosses a coter de la plage de trinité sur mer un endroit magnifique que j’aime je vous souhaite une tres belle soirée a bientot stéphanie

    J'aime

    13 septembre 2013 à 17 h 35 min

    • merci Steph!!!
      c’est vrai qu’il y en a un peu partout en France!
      belle soirée aussi!!! 😛

      J'aime

      15 septembre 2013 à 21 h 53 min

  6. Il faut absolument que tu m’emmènes voir ce truc si c’est dans ton secteur!

    Celte

    Voici le plan de notre rendez-vous:
    Je fais des ronds dans la roche
    labyrinthique;
    Seule tu traduiras
    mes idéogrammes qui te répétent
    en secret
    ce que je n’ose te dire
    de ma lointaine planète
    celte. Ma seule celtitude
    c’est de… chut!
    Nos coeurs, je vais graver
    et sur cette pierre,
    je bâtirai
    un monde nouveau!

    J'aime

    13 septembre 2013 à 18 h 09 min

    • un joli poème!!!
      et non, ce n’est pas dans mon secteur.. c’est en Ardèche.. mais peut-être pas très loin de ton chemin de retour… 😛

      J'aime

      15 septembre 2013 à 20 h 34 min

  7. Where are these and what are they called?

    J'aime

    13 septembre 2013 à 19 h 06 min

  8. esku

    bonsoir , j’aime beaucoup ce genre de chose , merci

    J'aime

    13 septembre 2013 à 20 h 52 min

  9. suzanne

    Oh !!!
    J’aime 🙂

    J'aime

    13 septembre 2013 à 23 h 21 min

  10. les menhirs ce n’est pas mon dolmen !!!

    J'aime

    13 septembre 2013 à 23 h 37 min

  11. Très beaux mégalithes et belles photos.
    Bon week end

    J'aime

    14 septembre 2013 à 0 h 39 min

  12. voilà une photographie jolie jolie et bien inspirante
    merci Muriel, bisous

    MenHirs En Borée.

    En Borée, les menhirs
    Se sont levés par une nuit étoilée.
    Le temps de la protestation
    Était enfin arrivé, de se lever
    Contre la modernisation
    Des terres sauvages, qui faisaient
    La beauté de la jolie contrée.
    En Borée, les pierres debout
    Pour un temps fort incertain,
    Les lutins du petit matin
    Se firent traceurs de messages
    Sur les édifices de roc,
    De dire à la peuplade du monde,
    Son aveu en mécontentement,
    Dans une ronde de pierre
    En alignement.
    Menhirs en Borée,
    Comme des poings hauts dressés,
    Se dressant vers les cieux,
    D’en appeler aux grands dieux,
    Que s’élèvent les géants de granit,
    Dans des champs de miséricordieux,
    À la gloire d’une nature si bien faite,
    N’ayant que le profond désir
    De rester pour longtemps
    Jusqu’à la nuit des temps
    Encore si bien parfaite.

    Paul Andrews
    Écrit le 14/09/2013.

    J'aime

    14 septembre 2013 à 8 h 03 min

  13. ¡Me gusta, me gusta mucho!!!

    J'aime

    15 septembre 2013 à 16 h 11 min

    • hihi… seguro que te encantaria el sitio!!! 😛

      J'aime

      15 septembre 2013 à 21 h 31 min

  14. Pingback: MenHirs En Borée. | G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Laisser un commentaire

