Des images, bonnes ou moins bonnes… à vous de juger.

Sur le pont…

IMG_0073 2

Le Pont.

Il est point d’être d’Avignon
Pour être un joli pont
On peut y danser tout en rond
Et s’y aimer dans la danse
Dans la hauteur de la vue
Et de nous procurer le plaisir
De l’étendue de la verte nature.
Il est point d’être d’Avignon
Pour être un bel ouvrage
De traversée dans la marche
Qui nous mènera jusqu’ à l’amour
De regarder vers la direction
Qui nous montrera l’homme
Dans la grandeur de sa faiblesse
Et dans sa grande force sans forceps.
Il est point d’être d’Avignon
Pour être un joli pont
De rentrer dans la belle ronde
Des pas dansant sans aucune fronde
De penser que l’amour soit plus fort
Que la haine des alentours
De regarder l’envol des vautours
Sans le regard de la vicieuse hyène.
Il est point d’être d’Avignon
Pour aimer ses semblables
De danser tout en rond
Sans y sembler d’être minable
De vivre et de respirer l’air
Que la nature nous offre en sa verdure
Sur un petit air musical d’un…
« Sur le pont d’Avignon, on y danse… »

Paul Andrews
Écrit le 09/06/2013.

IMG_0072 2

Pour faire la photo.. au bord de l’eau, j’étais sur ce pont!!!

64 Réponses

  1. C’est où c’est où ? J’aime ces ponts ponpon
    Gros bisous endimanchés Muriel

    J'aime

    9 juin 2013 à 7 h 25 min

    • c’est un pont qui se trouve pas très loin de Tournon sur Rhône…
      bisous H-il… Rv chez toi! 😛

      J'aime

      9 juin 2013 à 9 h 01 min

  2. C’est pas bien de me faire faire un choc comme cela quand j’ouvre mon ordi.
    Ta première image est Superbe (avec un S majuscule) 😀
    Un grand Bravo

    J'aime

    9 juin 2013 à 7 h 42 min

    • que tu es mimie!!!
      un grand merci à toi et plein de bisous soleil!! 😛

      J'aime

      9 juin 2013 à 9 h 02 min

      • Tu crois que le soleil se marie bien avec la pluie ?
        Après trois jours de canicule sur Paris, voiçi la pluie (mais en même temps cela rafraîchit)

        J'aime

        9 juin 2013 à 9 h 12 min

        • elle pourrait tomber la semaine.. pas le dimanche!!! 😛

          J'aime

          9 juin 2013 à 9 h 14 min

        • je suis toutes fenêtres ouvertes et cela ne me derange pas et j’ai largement profité du soleil vendredi et samedi (tu verras des sujets « tennis » bientot chez moi..

          J'aime

          9 juin 2013 à 9 h 21 min

        • j’attends cela alors!! 😛

          J'aime

          9 juin 2013 à 10 h 39 min

  3. j’adore la prise de vue du premier cliché

    J'aime

    9 juin 2013 à 8 h 02 min

  4. www.macuisineetvous.com, www.mesphotosetvous.com

    belle hauteur

    J'aime

    9 juin 2013 à 8 h 30 min

  5. voilà que tes belles photos m’ont guidé pour écrire cela…
    bisous miss muriel

    Le Pont.

    Il est point d’être d’Avignon
    Pour être un joli pont
    On peut y danser tout en rond
    Et s’y aimer dans la danse
    Dans la hauteur de la vue
    Et de nous procurer le plaisir
    De l’étendue de la verte nature.
    Il est point d’être d’Avignon
    Pour être un bel ouvrage
    De traversée dans la marche
    Qui nous mènera jusqu’ à l’amour
    De regarder vers la direction qui nous
    Montrera l’homme dans sa faiblesse
    Et dans sa plus grande force.
    Il est point d’être d’Avignon
    Pour être un joli pont
    De rentrer dans la belle ronde
    Des pas dansant sans aucune fronde
    De penser que l’amour soit plus fort
    Que la haine des alentours
    De regarder l’envol des vautours
    Sans le regard de la vicieuse hyène.
    Il est point d’être d’Avignon
    Pour aimer ses semblables
    De danser tout en rond
    Sans y sembler d’être minable
    De vivre et de respirer l’air
    Que la nature nous offre en sa verdure
    Sur un petit air musical d’un…
    « Sur le pont d’Avignon, on y danse… »

    Paul Andrews
    Écrit le 09/06/2013.

    J'aime

    9 juin 2013 à 9 h 04 min

    • oh ce que c’est gentil!!!
      je vais le mettre sous les photos!!!
      merci Paul et gros bisousss 😛

      J'aime

      9 juin 2013 à 9 h 08 min

      • Recoucou Muriel,
        je viens de faire quelques modifs à mon écrit déposé plus haut
        voiçi donc l’endroit où j’y ai fait des changements

        « Il est point d’être d’Avignon
        Pour être un bel ouvrage
        De traversée dans la marche
        Qui nous mènera jusqu’ à l’amour
        De regarder vers la direction
        Qui nous montrera l’homme
        Dans la grandeur de sa faiblesse
        Et dans sa grande force sans forceps. »

        Merci à toi Muriel, d’avoir bien apprécié mon écrit suite à tes deux photographies
        et de l’avoir intégré à ton article…gros bisous
        Puis-je te demander l’autorisation de pouvoir te prendre tes deux photos afin de les mettre avec mes mots lorsque je publierai sur mon blog …dans l’attente de ton accord…bisous

        J'aime

        9 juin 2013 à 9 h 52 min

        • mes photos sont pour tout le monde… sinon, elles n’existent pas… sers toi!!! 😛

          J'aime

          9 juin 2013 à 10 h 28 min

        • voilà qui est changé!!! 😛

          J'aime

          9 juin 2013 à 10 h 35 min

        • Merci Muriel d’avoir changé mes mots là où il le fallait !
          et merci de ton accord à ce que je prenne tes clichés qui m’ont inspiré les mots de ce matin
          tu sais, je fais les choses comme il se doit de demander l’autorisation de pouvoir prendre quoique ce soit chez l’un ou chez l’autre car on ne sait jamais…j’aime à y penser que je ne vole pas comme ça on ne peut rien ne me reprocher et je respecte le droit d’auteur de chacun en plus donc …!
          bisous Muriel et encore plein de merci…

          J'aime

          9 juin 2013 à 11 h 32 min

        • mais encore de rien.. c’est un plaisir partagé… et le partage, c’est quelque chose de fondamental pour être heureux !!! 😛

          J'aime

          9 juin 2013 à 11 h 57 min

        • coucou du matin Muriel
          j’ai mis ce matin en ligne sur mon blog tes deux photos avec mon écrit…<3
          bisous

          J'aime

          5 juillet 2013 à 7 h 59 min

        • j’ai vu!!! encore merci à toi!!!

          J'aime

          5 juillet 2013 à 8 h 41 min

      • ben si j’oublie de mettre le lien moi alors…lol
        http://wishaga.wordpress.com/2013/07/05/le-pont/

        J'aime

        5 juillet 2013 à 8 h 00 min

        • hihi.. tête en l’air!!! 😛

          J'aime

          5 juillet 2013 à 8 h 38 min

  6. Des angles de prise de vue splendides ! 🙂
    Bonne semaine.

    J'aime

    9 juin 2013 à 12 h 04 min

  7. Belle perspective de ce pont , surtout la 1
    on pourrait y faire un saut a l’élastique
    Bonne semaine

    J'aime

    9 juin 2013 à 20 h 30 min

  8. Belle dualité et excellentes photos.
    Bonne semaine.
    Yvon.

    J'aime

    9 juin 2013 à 22 h 21 min

  9. Vertigineuse la première photo

    J'aime

    9 juin 2013 à 23 h 49 min

  10. Serdecznie Cię pozdrawiam i zostawiam polską piosenkę o moście w Awionion…
    Śpiewa wspaniała Ewa Demarczyk 🙂

    J'aime

    10 juin 2013 à 0 h 48 min

  11. Excellent clichés! bonne semaine!

    J'aime

    10 juin 2013 à 0 h 51 min

  12. vertigineux, bien pris, belle photo, sincerement !

    J'aime

    10 juin 2013 à 10 h 16 min

  13. Bonjour Muriel, l’angle de vue de ta première photo est fabuleuse.. j’adore. Bon il ne faut pas avoir le vertige et je ne m’aviserais pas de me pencher.
    encore bravo à toi, douce journée et plein de bisous

    J'aime

    10 juin 2013 à 12 h 31 min

    • hihi.. si tu te penches, tu verras ce qu’il y a sur la photo.. au bord de l’eau!
      gros bibis Chatou et belle fin de journée aussi 😛

      J'aime

      10 juin 2013 à 13 h 53 min

  14. tres joli

    J'aime

    10 juin 2013 à 22 h 18 min

  15. Brilliant!!!
    Pedro.

    J'aime

    3 juillet 2013 à 10 h 58 min

  16. Pingback: Le Pont. | G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

  17. Pingback: Dans Tes Bras. | G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

  18. Pingback: Bijoux Naturels. | G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

  19. Pingback: MenHirs En Borée. | G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

  20. Pingback: Pas De… Sans Feu. | G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

  21. Pingback: Moutons Des Cieux. | G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

  22. Pingback: Moutons Des Cieux(2). | G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

  23. Pingback: Le Pied De Lézarder. | G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

  24. Pingback: Comme Un Poisson… | G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

  25. Pingback: Le Bijou De La Couronne. | G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

  26. Pingback: Brin D’Or. | G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

  27. J’aime beaucoup la première photo, vertige garanti . Beau duo avec les mots de Gaël bravo.
    Bisous

    J'aime

    4 janvier 2014 à 16 h 15 min

  28. Pingback: Un Amour De Foin. | G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

  29. Pingback: S’Asseoir… | G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

  30. Pingback: Toits. | G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

  31. Pingback: Derrière Les Barreaux… | G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

  32. Pingback: Barbe À Papa. | G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

  33. Pingback: Rideau De Vert. | G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

  34. Pingback: Une Porte Vers… (Duo avec Muriel) | G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

Laisser un commentaire

